Sélectionner une page

Antoun Sehnaoui fait partie des figures du Liban. Marqué pour toujours par son pays alors même qu’il a passé son enfance bercé par la guerre civile, il est aujourd’hui impliqué dans son développement, jouant un rôle majeur sur le plan économique et des affaires. Cette passion, il la tient, dans le même temps, de ses ancêtres : son grand-père a notamment été nommé ministre en 1964 et a été élu député de Beyrouth à de multiples reprises. De cette histoire familiale, il en garde un goût immodéré pour les affaires, qu’il a su débuter très tôt.

Ainsi, à peine diplômé de l’université de Californie du Sud, il revient au Liban et fonde sa première société. Celle-ci est dédiée au monde de la presse, tout en gardant un pied dans celui des affaires. En effet, il crée la maison éditrice du premier magazine d’affaires en langue anglaise du Moyen-Orient, Exécutif. Homme visionnaire, il est aussi à l’origine de la station balnéaire de Oceana, située sur les côtes de la ville de Damour. Aujourd’hui, cette zone poursuit son expansion, affichant de vastes complexes touristiques qui font les beaux jours de la région. Il a également développé l’activité commerciale de Saifi et Gemmayzé en y ouvrant des restaurants réputés qui ont acquis une excellente renommée.

Mais sa réussite, il la signe dans le monde des affaires et surtout dans celui financier. En 1999, il décide de racheter FIDUS Wealth Maganement. En quelques années,Antoun Sehnaoui en fera le premier cabinet d’investissement financier du Liban. En 2007, il est nommé président de la Société Générale de Banque du Liban, redonnant toutes ses lettres de noblesse à la tradition bancaire du pays. Enfin, il est aussi vice-président de la Société Générale de Banque de Jordanie et siège au conseil d’administration de l’Association des Banques du Liban.

Ainsi, Monsieur Sehnaoui A. affiche un CV particulièrement impressionnant et mettant en avant ses qualités dans le monde des affaires. À à peine 40 ans, les projets ne manquent pas non plus et lui promettent d’enregistrer encore de beaux succès, plaçant toujours le pays au cœur de ses préoccupations.