Sélectionner une page

Acheter un véhicule neuf représente un coût conséquent, qui n’est pas accessible à tous. C’est d’ailleurs pourquoi, selon Ewigo, de plus en plus de Français se tournent vers le marché de l’occasion, plus accessible en matière de prix. Toutefois, il existe certaines astuces afin d’acheter une voiture neuve tout en réalisant des économies. On vous explique comment !

Se tourner vers un mandataire automobile

Un mandataire automobile est un professionnel qui offre de nombreux avantages. En effet, il achète bien souvent des voitures en volume important auprès des constructeurs mais aussi des concessionnaires, ce qui lui permet de les revendre à un prix plus intéressant. On constate ainsi en moyenne des prix de 20 à 40 % moins onéreux que chez un concessionnaire !

En outre, un mandataire auto n’a pas d’exclusivité, contrairement au concessionnaire. Il propose ainsi plusieurs marques, vous avez donc accès à un plus large choix. Sans oublier que ce professionnel peut vous assister dans vos démarches et s’occuper de certaines formalités administratives (comme pour l’immatriculation de votre voiture).

Autres conseils pour acheter une voiture neuve à moindre coût

Un véhicule neuf représente un investissement. Vous pouvez toutefois trouver des prix abordables si vous vous tournez vers un modèle moins récent. Plus accessible en matière de prix, ce type de véhicule reste toutefois performant et offre d’intéressantes options !

Il est également conseillé de vous renseigner sur les modèles en stock, une astuce qui permet bien souvent de diminuer les frais (et l’attente !). Vous pouvez également porter attention aux opérations de liquidation ou de déstockage, notamment en fin d’année, qui permettent de bénéficier d’intéressantes promotions et remises.

Enfin, penchez-vous sur les véhicules de collaborateurs. Il s’agit d’un véhicule qu’un salarié d’un constructeur automobile peut acquérir à un prix très bas (jusqu’à 30 % de réduction) puis décider de revendre. Vous avez ainsi l’opportunité d’acheter le véhicule, et ce, jusqu’à 25 % de moins que sur le prix affiché chez les concessionnaires !