Sélectionner une page

Beaucoup de gens se demandent comment rester positif lorsqu’on est entouré de négativité. Le Bouddhisme suggère que nous sommes tels que nous sommes à cause de l’interaction des conditions à la fois internes et externes. Cela signifie que nous sommes affectés par ce qui se passe autour de nous et par ce qui se passe dans notre tête, notre cœur et également notre corps. Il y a des choses que nous pouvons contrôler, tandis qu’il y en a d’autres qui sont incontrôlables. Au cours de cet article nous verrons avec Soka Gakkai, comment adopter une attitude positive grâce au Bouddhisme.

Adopter la positivité dans sa vie

Nous sommes fortement influencés par les gens avec qui nous passons notre temps. Donc si vous avez de la difficulté à rester positif, il se peut que vous ayez besoin de faire de nouvelles rencontres. Mais souvent, il n’est pas si facile de changer d’environnement. Nous avons des familles, souvent dysfonctionnelles et parfois, on ne peut pas changer de travail qui ne nous convient pas. Dans ce cas-là, rappelez-vous qu’il y a des communautés comme Soka Gakkai, qu’il y a Internet, qu’il y a des forums, des vidéos et des livres écrits par les plus grands esprits qui peuvent vous aider dans votre démarche. Sachez que la pratique bouddhiste permet également de devenir positif parce qu’elle repose sur le maintien des états émotionnels et mentaux positifs et la lutte contre les pensées négatives.
Rappelez-vous aussi que vous n’avez pas besoin que les choses soient parfaites. En fin de compte, nous ne pouvons pas contrôler toutes les petites choses qui se passent dans notre environnement. Cependant, vous pouvez soit lâcher prise et accepter la vérité, soit créer un état d’esprit de  » guerrier spirituel  » qui reste positif face à tout. Rappelez-vous que même Gandhi, Mère Theresa et à peu près tous ceux qui ont déjà accompli quelque chose dans ce monde n’ont pas eu la vie facile.
Si vous désirez en apprendre plus au sujet du bouddhisme, nous vous recommandons de contacter Soka Gakkai.