Le yoga n’en finira pas de nous étonner, de titiller notre curiosité, non seulement pour ses nombreuses vertus, mais aussi sa grande diversité. La preuve avec le Nada Yoga, une discipline encore peu connue du grand public, mais qui mérite amplement que l’on se penche dessus. Et c’est précisément ce que nous allons faire dans la suite !
Qu’est-ce que le Nada Yoga ?
Durant une séance de Nada Yoga, vous mobilisez votre souffle, votre voix et votre ouïe pour chanter à répétition des mantras plus ou moins complexes. Le but de cette démarche est de vous transporter dans un état de relaxation et de méditation profond. Concrètement, le Nada Yoga est une pratique reposant sur un principe simple : tout n’est que vibration ! Le tout part d’une croyance à l’origine de cette pratique, qui croit que même dans les particules les plus infimes de l’univers ou du corps humain, on constate la présence de vibration et de résonance. La connexion de ces vibrations (notamment à travers le Nada Yoga) favorise la méditation et permet d’atteindre un degré d’harmonie d’esprit.
Quelles sont les vertus du Nada Yoga ?
Si le Nada Yoga séduit de plus en plus d’adeptes, c’est, sans surprise, en raison de ses nombreuses vertus. Lesquelles ? Citons tout d’abord le fait que cette activité a prouvé sa capacité à réduire votre stress et à détendre votre esprit. Aussi, d’un point de vue « physique », les vibrations créées durant une séance de Nada Yoga détendent vos muscles tendus, améliorent votre rythme digestif et stimulent votre circulation sanguine. Dans le même registre, il ne faut en aucun cas négliger l’impact thérapeutique du Nada Yoga, dans la mesure où cette forme de méditation réduit l’anxiété. Autre point intéressant : le Nada Yoga vous permet de vous recentrer sur vous-même, car il vous permet de développer une meilleure conscience de vous-même et de faire un réel travail d’introspection.
Séance de Nada Yoga : le mode d’emploi
Vous souhaitez intégrer un cours de Nada Yoga ? On vous rassure tout de suite : aucune compétence spécifique en chant ou en musique n’est requise. En effet, comme c’est le cas pour les autres formes de yoga, le Nada Yoga est particulièrement accessible. Mais Samadeva avise que le préalable à l’exercice de cette activité / discipline est l’éloignement de toutes les distractions susceptibles de vous déconcentrer. Vient ensuite l’étape de chant des mantras ! Rappelons que le Nada Yoga est la preuve concrète que même dans les situations les plus difficiles, une belle mélodie a cette capacité à nous orienter vers la tranquillité d’esprit.
En quête d’une activité pour vous relaxer après une dure journée de labeur ? Envie de lâcher prise et d’accéder à plus de sérénité ? Pourquoi ne pas songer au Nada Yoga ? A « méditer »…