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Longtemps considéré comme le leader sur marché du streaming vidéo, Netflix perd de plus en plus d’abonnés. Pour se ressaisir et redorer son blason, la plateforme prévoit des solutions qui ne vont forcément pas plaire à tous ses abonnés. Découvrons-les ensemble dans cet article.

Le retour à une diffusion fragmentée

Premièrement, Netflix souhaite diffuser ses séries de manière fragmentée. Désormais, des séries comme Stranger Things ou The Witcher sortiront à raison d’un épisode par semaine. De cette manière, Netflix souhaite augmenter de manière tangible ses heures de visionnage et tenir en haleine son audience. On n’est pas certain que cette fonctionnalité fasse l’unanimité du public, mais elle est sérieusement discutée au sein de la direction Netflix.

Augmentation des tarifs

Eh oui ! Netflix compte encore une fois augmenter ses prix d’abonnement. La valeur des actions Netflix en bourse a tellement chuté qu’il est devenu primordial pour la société de générer des rentrées d’argent importantes en peu de temps.

Là encore, il est clair que les abonnés ne vont pas apprécier une telle mesure. Pour prévenir cette insatisfaction, Netflix va proposer des formules d’abonnement à un tarif abordable, mais le contenu sera interrompu par des messages publicitaires.

Ces mesures suffiront-t-elles à rendre Netflix plus compétitive ?

Les experts sont assez sceptiques à ce propos ! En effet, le marché du streaming est envahi chaque année par de nouvelles plateformes comme la plateforme Chipstime. Les leaders traditionnels comme Amazon Prime ou Disney+ conservent quant à eux tous les ingrédients qui ont fait leur succès depuis le début. Par conséquent, il est prévu que les mesures prises par Netflix diminuent encore plus sa popularité, qui bat déjà de l’aile.