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Ça y est, votre événement est sur les rails ? Mais comment s’assurer qu’il sorte du lot et fasse le plein de participants ? Tous les organisateurs d’événements vous le diront : la mise en scène d’un événement, c’est avant tout raconter une histoire. Et pour que celle-ci trouve son public, un bon coup de projecteur est indispensable ! Entre le digital, les réseaux sociaux, les campagnes d’e-mailing et les ambassadeurs, les « terrains de jeu » de la communication sont nombreux. Comment donc réussir sa communication multicanale à la veille d’un événement ? La réponse avec Confluent Digital avis !

Landing page et page d’inscription, les maillons forts de votre événement

Le fameux adage « la première impression est souvent la bonne » trouve tout son sens dans l’univers numérique. Que vous organisiez une conférence, un salon ou une simple masterclass, l’antichambre de votre événement est bien cette page d’accueil web. La première étape consiste donc à donner envie aux visiteurs potentiels de se déplacer, en offrant, en un seul et même endroit, toutes les clefs de compréhension de votre événement : sa nature, les thèmes qu’il va aborder, les intervenants qui y sont conviés, son programme détaillé, éventuellement le coût…

Mais avoir une belle vitrine ne suffit pas, il faut également faciliter la vie de vos visiteurs. La tendance est aux plateformes de billetterie en ligne, qui proposent des pages d’inscription clé en main. Au-delà du simple esthétisme, ces outils vont permettre d’automatiser bon nombre de vos tâches, du suivi des inscriptions aux rappels automatiques par email, en passant par l’émission d’e-billets.

E-mailing, l’arme secrète pour une promotion ciblée

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’e-mailing a encore de beaux jours devant lui… En effet, lorsqu’il est utilisé intelligemment, il peut rapidement devenir un allié redoutable pour booster la notoriété de votre événement. Le maître-mot ici est la personnalisation, finis donc les emails génériques envoyés à la va-vite. Aujourd’hui, la tendance est à la communication ciblée, et les outils de segmentation sont justement là pour ça, en cela qu’ils permettent de diviser votre base de données selon les centres d’intérêt de chacun. En fin de cycle, vous obtenez des messages sur mesure qui font mouche !

La clarté est également de mise, car il ne faut pas perdre de vue qu’un email bien construit doit aller droit au but. Quelle est la valeur ajoutée de votre événement ? Des opportunités de networking ? Des keynotes avec des experts reconnus ? Mettez en avant ces éléments clés sans oublier, bien sûr, de guider le lecteur grâce à des Call-To-Action (CTA) percutants. Et retenez ceci : préférez un verbe d’action incitatif comme « Réservez votre place » plutôt qu’un timide « Cliquez ici ».

Enfin, pour une efficacité maximale, pensez automatisation ! Les outils actuels peuvent se charger d’envoyer des rappels automatiques à votre audience sans que vous ayez à lever le petit doigt. Une véritable révolution pour les organisateurs souhaitant gagner en efficacité.